Conférence de Moléculture Pharmaceutique
Accueil Aperçu du programme Présentations par affiches Inscription Planifier votre voyage Partenaires Communiqués de presse Organisation
English version
Aperçu du programme

Mots d'accueil du président de la Conférence

Mission et programme

La Conférence de Moléculture Pharmaceutique aura lieu du 16 au 19 mars 2003 à Québec (Québec, Canada), ville berceau de l’Amérique française. La Conférence est organisée et subventionnée par les entreprises de moléculture pharmaceutique vouées à la production de médicaments à base de protéines dans les plantes. L’événement se veut une occasion de rencontre unique entre les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques qui développement ces médicaments et les compagnies qui les produisent.

Le programme comprend trois plénières matinales de 90 minutes durant lesquelles des conférenciers reconnus mondialement discuteront des succès passés, des défis actuels et des bénéfices futurs de la moléculture pharmaceutique. Les plénières seront suivies par des symposiums délibérant sur les enjeux scientifiques, d’affaires et de responsabilité de gérance de ce secteur d’activité. En parallèle, les principales entreprises de moléculture pharmaceutique présenteront leurs plates-formes, produits, technologies et applications. La Conférence vise à faire le tour de toutes les questions soulevées à l’égard de la moléculture pharmaceutique: coût et capacité de production, économie de capitaux, introduction en étude clinique, qualité, glycosylation, confinement, biosécurité, réglementation, et plusieurs autres.


Langue de la conférence

La Conférence est un événement spécialisé destiné aux experts de la moléculture et du développement de bio-médicaments. Les communications scientifiques, d'affaires et réglementaires au programme de la Conférence seront présentées dans la langue d'usage de la science, soit l'anglais. Comme il est pratique courante dans tous les événements internationaux spécialisés présentés au Québec et ailleurs, les services de traduction simultanée ne seront pas fournis.

Historique

La Conférence de Moléculture Pharmaceutique est l’édition 2003 de deux conférences précédentes ayant eu lieu à Saskatoon (Saskatchewan, Canada; 1997) et à London (Ontario, Canada; 1999). La conférence de Saskatoon avait attiré 250 participants d’entreprises émergentes et du milieu académique dans le but de discuter d’enjeux scientifiques. Il paraît que cette conférence a vu naître le terme « moléculture ». La conférence de London avait présenté un programme à fort contenu scientifique, en plus de quelques sujets d’affaires, à environ 450 personnes, incluant un contingent modeste de représentants de la communauté pharmaceutique, biotechnologique et financière. Ces évènements avaient été organisés par Paul Arnison, Jim Brandle, Pete Desai, Wilf Keller, Andrea Labaj, Pete McCann, Maurice Moloney et Gord Surgeoner, avec le soutien financier d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) et plusieurs autres commanditaires.


Inscrivez-vous maintenant à la Conférence de Moléculture Pharmaceutique

------------------------------------------------------------------------------------
Secrétariat de la Conférence CPMP 2003
c/o Agora Communication
2600, Boulevard Laurier, Suite 2680
Sainte-Foy, QC - G1V 4M6 - Canada
Tél : (418) 658-6755 Fax : (418) 658-8850

info@cpmp2003.org

Who should attend